Sous-traitance de dépôts électrolytiques techniques de petites pièces en vrac

Qualité

Moyens de contrôle

Chaque lot de traitement est contrôlé selon les critères de la fiche produit et de la fiche suiveuse.
Nous disposons des équipements suivants:

Qualité

  • mesure d’épaisseurs: fluorescence X
  • binoculaire pour contrôle d’aspect et d’adhérence
  • appareil de test de brasabilité


    Laboratoire d’analyse


    Exigences en matière de système qualité


    La cartographie du processus joint au manuel qualité montre tous les rouages de l’entreprise. Les processus nécessaires au système du management sont identifiés. Le synoptique de fabrication (P.7.5.1) matérialise l’interaction des opérations entre-elles.
    Des mesures sont prises pour quantifier l’efficacité du système, le mesurer, l’analyser et mettre en oeuvre les actions nécessaires pour obtenir les résultats planifiés, l’amélioration continue des procédés et garantir la satisfaction du client.

    L’efficacité du système est examinée par la pratique d’audits internes et lors des revues de direction périodiques.
    La conformité des produits aux exigences des clients est assurée par:

  • l’examen de la commande du client (revue de contrat).

  • l’établissement de plans qualité pour les nouveaux produits y compris la clarification des normes d’acceptation pour toutes les exigences, y compris celles qui contiennent un élément subjectif.

  • l’élaboration d’une fiche produit regroupant pour chaque produit: ses caractéristiques, la spécification du traitement, les contrôles à effectuer et le mode de conditionnement.

  • l’élaboration de la fiche suiveuse à partir de la fiche produit, complétée en cours de fabrication, par le numéro de lot et du résultat des contrôles qualité.

  • la fourniture de procès-verbaux de contrôle ou de certificats de conformité

  • la fourniture d’un bon de livraison

  • le suivi des fiches machines pour assurer la maintenance préventive des bains.




    HNK Service est ISO 9001/2000

    Les procédures complètent le manuel qualité et précisent qui fait quoi, comment. Elles sont diffusées au cas par cas avec l’accord de la direction générale.

    Les fiches d’instructions
    sont mises en place à chaque fois que des instructions claires et détaillées sont nécessaires pour éviter que la qualité des produits ou des services puisse être affectée par manque de précision. Elles ne sont en aucun cas diffusées en dehors de la société.

    Les enregistrements fournissent les preuves tangibles des activités effectuées ou des résultats obtenus.